> Accueil > Comité éditorial
Jean-Hervé Lorenzi
Directeur de la rédaction de risques
Biographie


Jean-Hervé Lorenzi est président du Cercle des économistes, conseiller du Directoire de la Compagnie financière Edmond de Rothschild. Il est également titulaire de la chaire « Transitions démographiques, transitions économiques » de la Fondation du risque et vice-président du pôle de compétitivité Finance innovation.

Jean-Hervé Lorenzi a commencé sa carrière en 1975 en tant que professeur d’économie à l’université Paris XIII et à l’école Normale supérieure. Entre 1979 et 2000, il a été conseiller auprès du président du groupe Havas (développement des nouvelles technologies) ; directeur adjoint de la DIELI (Direction des industries électroniques et informatiques) au ministère de l’Industrie, chef de la mission Informatique ; conseiller technique du ministre de l’Industrie en charge des nouvelles technologies ; conseiller économique du Premier ministre (industrie, services, télécommunications) ; directeur général de CEA Industrie et directeur général adjoint puis directeur général délégué de Gras Savoye. Il a été professeur à l’université Paris-Dauphine et directeur du Master 218.

Il est docteur en sciences économiques et a reçu, pour cette thèse, le prix 1975 de l’A.F.S.E (Association française de sciences économiques). Il a également été reçu premier à l’agrégation des Facultés de droit et sciences économiques en 1975. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles et participe à diverses émissions de radio et de télévision.